Etes-vous curieux de découvrir comment était le quotidien dans l’antiquité ? Quel remède on trouvait contre la fièvre, les scorpions ou les déceptions amoureuses ?

Vous êtes invité(e)s à une visite guidée de la collection papyrologique de la bibliothèque universitaire, où plus de deux milles papyri, des livres, contrats, lettres et reçus, écrits il y a 1500-2000 ans, sont conservés. Ils nous racontent des histoires de fiers soldats romains, de prêtres du dieu crocodile, du ‘plus mauvais’ poète de l’antiquité grecque, et des moines coptes qui intervenaient dans les conflits maritaux. En bref, des histoires de la vie quotidienne au sein de la société multiculturelle d’Égypte ancienne.

Lieu : HUMSAM bibliothèque de l’Université d’Oslo, Georg Sverdrups hus, Blindern campus, Moltke Moes vei 39, 4ème étage. Nous nous rencontrons dans le vestibule de la bibliothèque, premier étage, dans l’entrée principale

Date et heure : le 17 mars, 14.00 et 16.00 (les visites durent environ 90 minutes)
Réservation : écrivez svp à a.m.tothne@ifikk.uio.no. Dans chaque groupe (14.00 et 16.00) nous pouvons recevoir maximum 25 visiteurs.
Prix : gratuit
Langue : Anglais (14.00) et français (16.00)
Lien : http://ub-fmserver.uio.no/home.php