Dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes, l’Institut français et les Ambassades de France et du Maroc en Norvège sont heureux de vous inviter à venir débattre des enjeux des droits des femmes dans le monde.

Le film Petits Bonheurs, réalisé par Mohamed Chrif Tribak, nous fait entrer dans la complexité des situations auxquelles les femmes font face. Ce film raconte l’histoire de femmes vivant dans une grande maison traditionnelle du Maroc des années 50, et qui ont fait de la musique un moyen d’expression à même de changer la réalité hostile à l’émancipation de la gent féminine.

Venez ensuite découvrir le documentaire Des Femmes et des Hommes, réalisé par Frédérique Bedos, journaliste et fondatrice du Projet Imagine. Ce film nous livre une réflexion étonnante sur l’inégalité homme/femme au 21ème siècle dans le monde entier.

La projection sera précédée d’une discussion entre Karen Martinon, responsable communication du Projet Imagine et Hanna Rummelhoff, consultante chez JURK Norway (Legal Advice for Women).

19:00 Petits Bonheurs (2014), Mohamed Chrif Tribak, 86 min
20:30 Discussion avec Hanna Rummelhoff
21:00 Pause – Continuez à échanger au Restaurant de la Kunstnernes Hus !
21:30 Des Femmes et des Hommes (2015), Frédérique Bedos, 105 min

Gratuit – inscription obligatoire ici
Débat en anglais

photo © Nous Travaillons Ensemble